Lunettes sur Internet : comment être remboursé ?

Le prix des lunettes sur internet est attractif et plus bas que celui en boutique. Il peut vous permettre de faire quelques économies sur les frais. En plus, l’achat en ligne des lunettes permet de se faire rembourser par la sécurité sociale et la mutuelle santé qui vont prendre en charge une part des frais des lunettes. Il est plus intéressant de diminuer la charge sur les frais des lunettes. Il existe quand même quelques conditions à respecter pour bénéficier de ce remboursement. En plus, il y a un avantage de souscrire une assurance complémentaire santé.

Conditions pour être remboursé

La sécurité sociale ainsi que la mutuelle santé demandent plus qu’une facture pour vous rembourser. Il y a d’autres conditions obligatoires afin de bénéficier de la couverture d’assurance santé lunettes.
Tout d’abord, il faut que le site d’achat soit agréé par la sécurité sociale, et aussi que les lunettes aient le marquage CE. Après l’achat, la feuille de soins doit être envoyée à l’assurance maladie ainsi que l’ordonnance et la facture.
Pour la mutuelle, il faut aussi que le site soit agréé. En effet, la part qui est remboursée par le complémentaire santé varie en fonction du contrat choisi. A la recherche d’une complémentaire santé réellement adaptée à vos besoins et à vos budgets ? Ne perdez pas de temps à vous déplacer auprès de différentes agences pour obtenir des devis. Vous avez tout intérêt à souscrire une mutuelle complémentaire santé MAIF.

Le remboursement de lunettes achetées en ligne

La sécurité sociale assure un taux de remboursement de 60 %. La prise en charge est parfois très faible et peut varier selon l’âge du patient. Il y a alors une différence de remboursement sur les lunettes des patients de moins de 18 ans et ceux de plus de 18 ans.
Concernant le remboursement par la mutuelle, il faut que le site soit agrée pour en bénéficier. Il faut aussi les factures de l’achat pour avoir la prise en charge par la complémentaire santé. Il y a différents remboursements selon les montures et les verres. Le remboursement des verres simples est faible par rapport aux verres complexes.

Avantage d’une assurance complémentaire

Le remboursement de la sécurité sociale est assez faible pour les enfants, et encore plus faible pour les adultes. Il faut alors une couverture complémentaire qui permet de diminuer la charge du patient sur les frais de lunettes.
En effet les contrats souscrits dans les mutuelles et assurance santé lunettes proposent des niveaux de remboursement différents selon la compagnie. Mais, ces niveaux de remboursement sont supérieur à ceux de la sécurité sociale. La démarche consiste seulement à présenter la carte de mutuelle, l’ordonnance de l’ophtalmologiste et le devis de l’opticien.

Assurance maladie : comment ça marche ?
Achat d’appareil auditif : profiter d’un comparatif en ligne