Hydrater sa peau avec l’huile de coco

L’huile de coco est une huile qui a été reconnue depuis longtemps comme alliée de la beauté de la femme. En effet, cette huile exotique au parfum ensoleillé est un produit naturel qui permet de sublimer la peau grâce à ses composants.

Huile de coco, une championne de l’hydratation

Selon les experts en dermatologie, l’huile de coco figure parmi les huiles végétales ayant des vertus hydratantes très élevées tout en offrant une nutrition en profondeur à l’épiderme et au derme. Ces bienfaits de l’huile de coco sont obtenus grâce à ses principes actifs riches en acides laurique et linoléique, en lipides, en minéraux en antioxydants ainsi qu’en vitamines A et E. Avec sa forme galénique riche, elle constitue un film protecteur et réparateur. Cette capacité apporte beaucoup de bien-être aux peaux ayant une couche cornée et altérée.

En plus de ces propriétés hydratantes, l’huile de coco procure d’autres bienfaits pour la peau. Avec ses actifs antioxydants, elle est aussi une alliée anti-âge de la peau. Effectivement, cette huile exerce sa fonction bouclier pour lutter contre les radicaux libres. Elle est également cicatrisante, antifongique, antibactérienne, anti-inflammatoire, antivergetures et assouplissantes.

Peut-elle hydrater toutes les peaux ?

L’huile de coco est adaptée aux peaux sèches à mixtes qui sont irritées, abîmées et échauffées par le soleil. En plus d’hydrater la peau, elle lui apporte aussi beaucoup d’apaisement.

En revanche, cette huile n’est pas conseillée aux personnes ayant des peaux grasses ou à tendance acnéiques. Selon les dermatologues, elle affiche un indice de comédogénécité assez élevé, notamment de 4 à 5. Elle est donc incompatible à ce type de peau.

Bien choisir son huile de coco

Toutes les huiles de coco vendues en ligne ou dans les magasins ne sont pas faites pour apporter du bien-être à la peau. Pour bénéficier de toutes ses vertus, il faut choisir une huile de coco de bonne qualité. On peut, par exemple, opter pour une huile de coco vierge qui a été extraite d’une première pression à froid. En effet, avec ce mode d’extraction, il est garanti qu’il y a une absence de chaleur lors de sa préparation. Cela indique que cette huile végétale possède une qualité parfaitement préservée.

On doit aussi privilégier celle qui est issue de l’agriculture biologique ne contenant pas de pesticides, un élément nocif pour la peau. L’acheteur doit aussi miser sur les huiles de coco conditionnées dans des pots opaques qui les conservent de l’oxydation.

Les solutions naturelles pour soulager les douleurs de l’arthrose
Quels sont les bienfaits du charbon actif ?